Par 13 novembre 2016 0 Commentaire Lire →

Ce qu’il s’est passé du 13 au 19 novembre 1976

Depuis trois ans, il est régulièrement question de prendre des mesures pour améliorer la circulation automobile et le stationnement dans différents secteurs de la ville. Un plan d’ensemble a été élaboré par une équipe lyonnaise d’experts qualifiés dont les propositions ont été discutées, retouchées et réexaminées dans le détail. Voici qu’au terme de cette longue préparation, des travaux viennent de démarrer sur la place Carnot et on pense qu’ils se prolongeront durant huit à dix bonnes semaines. Ce plan de circulation a déjà fait couler beaucoup d’encre, suscité bien des commentaires et des affirmations la plupart du temps erronées. Ainsi a-t-on prétendu que les grands arbres de la place Carnot, certains sont plus que centenaires, allaient être abattus et que le monument des États Généraux serait purement et simplement démoli. La vérité, fort heureusement, est moins renversante. Ces beaux arbres dispensateurs de chlorophylle seront conservés et le monument des États Généraux restera où il est !

Le Vélo-Club romanais-péageois a tenu son assemblée générale sous la présidence d’André Thomas, entouré de son état-major, Mlle André, sympathique secrétaire, et MM. Villard et Fabre. M. Thomas, en une courte allocution, a adressé ses remerciements à tous ceux qui permettent au club de vivre et surtout, de pouvoir tenir son rôle car les routes sont de plus en plus encombrées et il est difficile d’organiser des épreuves. Sur le plan sportif, quatorze victoires ont été remportées par les coureurs romanais et se sont illustrés en particulier : Alain Villard en cyclo-cross avec deux victoires, Jacques Barnay avec aussi deux victoires, sans oublier Batail, Couréon, Velotti, Trignac et Stragabède. Le jeune Montville a remporté deux victoires en minimes et fut deux fois second. Les anciens ne sont pas oubliés et pour leur fidélité au club, Jacques Dreveton et Jacques Pellet furent récompensés en recevant une coupe.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2016/11/13/place-carnot-le-plan-de-circulation-amenage

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire