Ce qu’il s’est passé du 14 au 20 août 1976

Il faut bien le dire, un effort se développe en matière florale si l’on remarque le carrefour Massenet avec ses vasques fleuries, les massifs de la place Jean Jaurès au carrefour du lycée Triboulet, et les allées de la place Jules Nadi. La dernière réalisation consiste en l’aménagement du jardin Garenne connu sous le nom de “jardin des tout petits”. La Ville a procédé à la mise en place de jeux, toboggan, cage à l’écureuil, poutre, etc. Tout cela est clos et harmonieusement disposé dans un décor de verdure fort agréable. Prochainement, il sera ouvert aux usagers car on met la main aux dernières couches de peinture. En toute sécurité, les mamans pourront profiter de ce jardin avec leur progéniture de cette réalisation.

Le 15 août tombant un dimanche, la mairie de Romans a du établir une permanence de l’état civil dès samedi après-midi et lundi matin. Claudette Corneiller, qui assura la permanence, eut beaucoup à faire. En effet, alors que l’on avait enregistré qu’un seul décès depuis le début de la semaine, il y en eut trois qui devaient toucher des familles romanaises très connues. C’est ainsi que l’on apprenait le brusque décès de Mme Michon, à l’âge de 62 ans, commerçante qui tenait un magasin d’appareillage électrique au faubourg Clérieux. Sa mort devait être vivement ressentie par tout un quartier et les nombreux clients de Mme Michon dont le sourire était toujours apprécié. Puis, c’était Charles Faibie dont on apprenait la mort à l’âge de 54 ans des suites d’une cruelle maladie. Très connu à Romans où il occupait la fonction de professeur au lycée technique, il avait également été employé aux établissements Caillet. Ce fut un très brillant footballeur entre 1946 et 1956. Autre décès, celui de Pierre Welyczko, d’origine polonaise, demeurant place Jacquemart. Tournons cette page de tristesse pour annoncer le mariage de Michel Morin, demeurant à Châteauneuf-sur-Isère, et Nadine Bruchon, de la MJC de Romans. Ainsi va la vie en ce 15 août 1976.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2016/08/14/ainsi-va-la-vie-au-15-aout-1976

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire