Ce qu’il s’est passé du 15 au 21 mai 1976

A la suite des tests nationaux du 9 mai, à Mâcon, la rameuse de l’Aviron Romanais-Péageois, Isabelle Zavaroni, a été retenue pour l’équipe de France junior et participera au match France-Belgique qui aura lieu le 27 mai à Maubray (Belgique). De son côté, Anne-Marie Blanchard a confirmé sa place en équipe de France en améliorant son classement et participera aux championnats internationaux de Vichy, les 22 et 23 mai, en deux de couple. Aux régates d’Annecy, dimanche 9 mai, l’Aviron Romanais-Péageois a remporté trois places de premier (le quatre barré cadets composé de Jean-Louis Bonnet, Guy Ballois, Xavier Carceles, Antonin Lombardo et José Contreras, le skiff cadets composé de Pascal Magnat, et le deux de couple minimes féminin composé de Nicole Lombardo et Catherine Culosse), quatre places de second (le skiff minimes féminin composé de Catherine Bonnet, le quatre de couple cadets composé de Daniel Mietton, Alain Galup, Jean-Pierre Carpentier et Yvan Collet, le deux de couple juniors composé de Christian Rival et Jean-Philippe Combe, et le deux barré seniors composé d’Alain Barbaret et Claude Bouquet) et deux places de troisième (le skiff juniors féminin composé d’Hélène Léger, et le huit cadets).

Natif de Châlons-sur-Marne, Jean Bichouard a signé depuis le 16 septembre 1946 un bail à vie avec la cité de Jacquemart. Ce qui fait qu’il est bien connu de beaucoup de nos concitoyens et particulièrement des postiers. En effet, il a fait carrière comme agent des lignes des P.T.T. de 1946 à 1973 et il ne compte plus les kilomètres de câbles qu’il a déroulé à travers Romans et dans la région. Et comme ce travail finissait par devenir monotone, il a passé un examen d’artificier voici quelques années et a couvert la région du Vercors de poteaux téléphoniques. Il n’avait pas son pareil pour déposer l’explosif indispensable à la fouille du terrain avant la pose ce qui fait qu’on lui avait décerné le titre de “premier artificier du Vercors”.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2016/05/15/deux-rameuses-en-equipe-de-france

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire