Ce qu’il s’est passé du 1er au 7 janvier 1977

Quoi de plus beau que d’arriver en ce monde le premier jour d’une nouvelle année ? Car une année s’ouvre toujours sous le signe des vœux, des compliments et des cadeaux. Et le plus beau des cadeaux que des parents puissent attendre, c’est sans aucun doute la naissance d’un enfant. C’est bien là le bel instant qu’ont vécu avec joie et émotion M. et Mme Gérard Fournier, à midi, avec la naissance de leur petite Florence, un beau bébé de 2,8 kilos qui va faire de Gérard, modéliste, et de Christiane, infirmière de l’hôpital de Romans, un couple ravi qui se souviendra longtemps de ce 1er janvier 1977. C’est à la maternité de l’hôpital que Florence a fait son entrée dans ce monde. Quant à Aurélie, c’est sur les terres péageoises qu’elle a décidé de saluer la nouvelle année, le 2 janvier 1977, dès 8h20 du matin. Cette mignonne poupée est la fille, la première, de Claude Chovin, ingénieur agricole demeurant à Marches, et de Gisèle, une enfant de la Saône-et-Loire. Sa venue parmi nous a comblé de bonheur ce jeune couple et ce sont des parents enchantés que nous avons trouvés à la clinique Pieneck. Ajoutons qu’Aurélie est la petite-fille de Raymond Chovin, le dévoué maire de Marches. Souhaitons à ces deux bébés tout le bonheur possible et à leurs sympathiques parents de vivre dans un cercle de famille toujours heureux.

Ce sont de véritables travaux d’Hercule qui viennent de commencer au quartier Bourbon, tout au bord de l’Isère, au sud-ouest de l’agglomération romanaise. Des travaux qui, à terme, représenteront une dépense de près de deux milliards de centimes. Mais il est vrai que le jeu en vaut la chandelle puisqu’il s’agit de doter la ville de Romans d’un gigantesque réseau de collecteurs, d’un ensemble d’installations souterraines modernes et efficaces, bref, d’un système d’épuration digne de l’an 2000. Dans une trentaine de mois, toutes les eaux usées de la commune y seront traitées et épurées.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2017/01/01/florence-et-aurelie-les-premiers-bebes-de-77

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire