Ce qu’il s’est passé du 2 au 8 octobre 1976

Un très bel équipement vient d’être inauguré sous la présidence d’Alexandre Roche, préfet de la Drôme. Accompagné par de nombreuses personnalités dont le maire, Pierre Didier, et la quasi totalité du conseil municipal, il a coupé le ruban symbolique barrant l’entrée du complexe sportif évolutif couvert baptisé du nom d’un ancien gymnaste de l’Avenir, grand résistant, Marius Mout. La famille de l’ancien champion qui fut moniteur général de l’Avenir accompagnait d’ailleurs le cortège des personnalités dans sa visite des nouvelles installations dont le préfet a bien voulu dire qu’elles étaient les plus belles de toutes celles qui sont en place dans le département de la Drôme. Après avoir félicité la municipalité et exprimé le souhait que la jeunesse sportive romanaise qui viendra s’entraîner dans ce nouveau gymnase s’inspire du nom et de l’idéal de Marius Mout, le préfet, guidé par le maire et ses adjoints, a découvert les huit terrains de tennis réalisés tout près de l’aérodrome des Chasses ainsi que les terrains de sport créés dans la plaine de Plaisance. Il s’est ensuite rendu au musée de la ville pour visiter les très belles salles voûtées en cours de réfection.

Les Cigales chantent à nouveau ! Il ne s’agit pas, bien sûr, des insectes du Midi que le mauvais temps à fait taire depuis quelques semaines mais des choristes qui se rassemblent chaque samedi pour chanter chaque samedi. La première prise de contact de la nouvelle saison a eu lieu et la salle Pouchelon a reçu la visite des anciennes Cigales mais aussi de nombreuses nouvelles dont plusieurs garçons, et c’est très bien ainsi. Mme Lantheaume, le chef de choeur, était là et de suite, les nouveaux durent se faire entendre, parfois bien faiblement à cause de l’appréhension, pour pouvoir procéder à la formation des groupes selon les niveaux. Les dirigeants pensent déjà aux sorties et aux participations des Cigales à Romans et dans la région.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2016/10/02/le-complexe-sportif-marius-mout-inaugure

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire