Ce qu’il s’est passé du 20 au 26 août 1977

Étienne-Jean Lapassat, adjoint au maire de Romans, fait un constat sans concession des animations et de l’attractivité de la ville en période estivale : “La municipalité a observé que la signalisation du Syndicat d’initiatives, du musée et des lieux historiques est largement insuffisante. Jacques Roumeas, en tant que responsable du tourisme, s’en est préoccupé. Dans le cadre du contrat Ville moyenne qui est en cours de négociation avec l’état, sont prévues l’étude et la réalisation d’une signalisation moderne et attrayante. En attendant, les services techniques de la ville procéderont, dans les prochaines semaines, à une amélioration partielle du fléchage en ville.” Pour ce qui concerne l’animation dans la ville au cours des deux mois d’été, l’adjoint au maire a retenu la suggestion de prolonger sur le mois d’août, et ceci dès l’année prochaine, les efforts d’animation entrepris par la municipalité au cours de ce mois de juillet 1977. La commission de l’animation fera un bilan à la rentrée et aura à mettre en place, en accord avec les commerçants et les associations, un programme d’activités centrées sur trois moments importants de la vie romanaise : les fêtes de la Saint-Jean autour d’une grande braderie, les fêtes du 14 juillet et une animation autour des fêtes du 15 août. La municipalité recueillera toutes les suggestions utiles.

Pierre Chatelard est à Amsterdam où il va représenter la France aux championnats du monde d’aviron qui vont regrouper l’élite des rameurs de trente nations. Aujourd’hui affilié au club d’Angers, celui qui porta durant plusieurs saisons le maillot du Sport Nautique va tenter, avec son équipier Jacques Turquet, de se hisser au niveau de l’élite mondiale, notamment face à l’Allemagne de l’Est. Plusieurs romanais assisteront à ces championnats, dès les éliminatoires, et outre son père, Lionel Chatelard, sa fiancée, Catherine Monange, et M. et Mme Gay seront présents pour l’encourager.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2017/08/19/les-animations-estivales-se-prolongent

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire