Ce qu’il s’est passé du 23 au 29 avril 1977

C’est avec tristesse que l’on a appris la nouvelle du décès de Clotaire Duc, survenu dans sa quatre-vingt-onzième année. Ce brave et estimé doyen s’était engagé vaillamment dans cette dizaine qui conduit au titre de centenaire. Hélas ! Le destin ne l’a pas voulu. Clotaire Duc vient de quitter le monde des vivants en laissant sa famille dans la désolation et ses vieux amis fort chagrinés. Une longue partie de sa vie s’était écoulée à Chatuzange-le-Goubet. Mais on le voyait souvent au café de l’Europe, rue Saint-Nicolas, puis après, au restaurant de la rue du Réservoir, établissements que son épouse avait tenus durant de longues années. Il était toujours souriant et affable auprès des clients qui étaient devenus ses amis.

Après une trop longue interruption due à la fermeture de la piscine Triboulet durant les vacances de Pâques, les Dauphins Romanais on participé à la finale bi-départementale de demi-fond qui avait lieu à Annonay, samedi 23 avril. Les temps enregistrés furent loin des records personnels pour la raison citée plus haut mais une victoire fut à mettre à l’actif d’Alain Eyraud au 400×4 nages, deuxième place pour Corinne Pierron, troisième place pour Anne-Marie Bruant. Dimanche 24 avril, Thierry Bouvier, sélectionné dans l’équipe régionale, nageait à Lyon. Le même jour, à Privas, les Dauphins Romanais disputaient le Critérium départemental UFOLEP qualificatif pour le régional. Vingt-et-un garçons et seize filles participaient à cette épreuve. A noter les bonnes performances de Granet, Eyraud, Jallabert, Bruant et Balay chez les garçons, et de Corinne Pierron, Anne-Marie Bruant et Anne-Claire Balay chez les filles.

Des équipages Romanais, adhérents à un club de Tournon, ont participé, dans la nuit de samedi à dimanche, au rallye de Largentière. C’est chez “Youne” Vinson qu’ils avaient établi leur PC avant le départ pour cette épreuve.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2017/04/23/les-dauphins-romanais-dans-les-bassins

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire