Par 25 décembre 2016 0 Commentaire Lire →

Ce qu’il s’est passé du 25 au 31 décembre 1976

A l’exemple de ce qui existe déjà dans plusieurs villes, Romans disposera bientôt d’une boîte aux lettres destinée aux automobilistes, place Jean Jaurès. Cette boîte, à laquelle les voitures pourront accéder directement grâce à un aménagement spécial, devrait rendre de nombreux services et permettre d’éviter les embouteillages créés à proximité des boîtes aux lettres traditionnelles lorsque de nombreux usagers viennent y déposer leur courrier en voiture. Désormais, il suffira de tendre le bras par la portière pour accomplir cette opération. Il fallait y penser !

Les sports de neige connaissent, auprès de la jeunesse romanaise et péageoise, un engouement certain et on a pu retrouver sur les pistes de Font d’Urle quelques espoirs du ski local qui, bien que défavorisés par rapport aux clubs savoyards et isérois, peuvent néanmoins se mesurer avec bonheurs aux éléments issus de grands clubs. Parmi les romanais en vue, citons Françoise Pinget qui est appelée à un grand avenir. Issue du Ski-Club, elle devrait se hisser parmi les meilleures dans les prochaines semaines d’autant plus qu’elle n’a que dix-sept ans. Parmi les garçons, Marc Oboussier, fils d’un excellent skieur et qui porte les couleurs du Cercle d’Action et d’Amitié. On l’a vu se classer troisième du slalom géant de Font d’Urle. Autre garçon doué, le jeune Stéphane Gaillard, un minime qui devrait encore progresser dès qu’il s’entraînera régulièrement.

A Bourg-de-Péage, le permis de construire du troisième îlot de rénovation “Rivisère”, vingt-deux logements construits sur l’emplacement de l’ancienne usine Vares, a été déposé dans les délais. Les travaux de construction de ce nouvel immeuble devraient débuter dans le courant du premier trimestre 1977. Une nouvelle voie prolongera la rue du Maréchal Leclerc et rejoindra les quais à la hauteur de l’ancien abattoir. L’immeuble Bottin se trouvant sur le tracé de cette nouvelle voie sera démoli.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2016/12/25/une-boite-pour-poster-son-courrier-en-voiture

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire