Ce qu’il s’est passé du 25 juin au 1er juillet 1977

Les lettres de noblesse de la meunerie Clément couvrent un siècle d’existence. C’est dire que de génération en génération, cette entreprise a conservé la fidélité de sa clientèle. René Clément, propriétaire actuel du moulin de la table installé en zone industrielle, a le bonheur d’avoir encore auprès de lui sa vieille maman âgée de quatre-vingt-dix ans et qui le conseille toujours utilement puisqu’elle est fille de meunier. Aussi, la cérémonie qui avait pour but de mettre à l’honneur Henri Darlay, qui allait recevoir la médaille d’or de la meunerie française, et Mlle Collavet, qui prend sa retraite, a été empreinte de la plus extrême cordialité. René Clément était entouré de sa famille, de tous les membres de son personnel et de nombreux boulangers de la région romanaise. Dans une allocution simple et amicale, il rendait hommage à ses deux bons et fidèles collaborateurs : “Notre entreprise a eu à faire face à des périodes difficiles. Grâce à l’exemple d’Henri Darlay, l’esprit d’équipe a toujours été très développé chez nous et c’est pour cela que les obstacles ont pu être balayés et que notre affaire a pu prospérer et se développer, sagement mais sûrement.” Se tournant vers Mlle Collavet, il ajouta : “Mademoiselle, vos amis ici présents se réjouissent de vous voir aborder cette retraite en bonne forme. Ce n’est pas sans un pincement de cœur que l’on vous dira un adieu professionnel. Seulement professionnel car amicalement, ce n’est qu’un au revoir.” Il ne manqua pas d’avoir un mot aimable pour tous les collaborateurs de son entreprise qui entendent préparer, pour les générations futures, le deuxième centenaire de la meunerie Clément.

Nous apprenons avec peine le décès de Fernand Revol, membre de l’Harmonie Romanaise depuis cinquante ans et trésorier de cette société depuis une vingtaine d’années, fonction qu’il remplit à la satisfaction de tous. Camarade charmant, d’un caractère toujours égal et souriant, Fernand Revol est unanimement regretté.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2017/06/25/ceremonie-a-la-meunerie-clement

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire