Ce qu’il s’est passé du 26 mars au 1er avril 1977

La Semaine de l’Enfance de la MJC Robert Martin avait invité les enfants et leurs parents de la Monnaie à assister au concert que leur proposait la chorale “Les Cigales” de l’Amicale laïque, sous la direction de Mme Lantheaume. La salle du centre social était pleine à craquer pour écouter les chants des “Cigales” dont c’était la première audition en public de la saison. Samedi, dès 14 heures, une cinquantaine de participants se pressaient sur la ligne de départ du gymkana à vélo où il fallait effectuer un parcours en un temps minimum, sans mettre pied à terre, en sautant une petite bute avec tremplin. Des petits cadeaux ont récompensé les meilleurs. Enfin, le grenier de la MJC servait de cadre aux exploits de Capucine et même les mamans ont ri avec les petits spectateurs d’une pièce fort bien jouée.

Malgré la pluie, une bonne cinquantaine d’enfants ont participé, mercredi, à la dernière sortie scolaire à Font d’Urle. Au retour, tous s’étaient rassemblés à la MJC Robert Martin avec de nombreux parents afin de goûter à une bien agréable réception marquée par la remise des récompenses données par l’école de ski Francias de Font d’Urle. Jean Perrin, président des Amis des Neiges, remerciait tous ceux qui ont permis l’organisation de ces sorties où dix-neuf cars furent utilisés, ce qui correspond à un effectif de 782 participants. Sandrine Bagdassarian s’est vu remettre la coupe offerte par la maison Blaizac et celle des Amis des Neiges, allait à Christophe Combe. Puis, ce fut la remise des insignes : Combe et Capelle reçurent deux flèches, Milon et Tchilinguirian, deux fléchettes, Vanbruge, Guillemot et Bret, une troisième étoile, Toutain, Dereydena et Bitteau, une deuxième étoile, Fregière, Audigier et Cardinal, une première étoile, et Abisset, Mourrat et Faure, cinq flocons. Chacun se donna rendez-vous à la prochaine saison en espérant que l’enneigement sera meilleur que cette année.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2017/03/26/c-etait-la-semaine-des-enfants

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire