Par 27 novembre 2016 0 Commentaire Lire →

Ce qu’il s’est passé du 27 novembre au 3 décembre 1976

Félix Grive à débuté comme apprenti coiffeur à Marseille, en 1929. C’est en 1946 que Romans devait l’accueillir, avec son épouse et ses enfants, à l’occasion de son installation comme coiffeur pour dames, côte des Cordeliers. Il s’est acquitté de sa tâche avec autant de bonheur que de compétence, à telle enseigne qu’en 1956, ses pairs n’hésitèrent pas à lui décerner le titre de champion de la coiffure pour dames de la région Alpes-Provence. Aujourd’hui, à l’heure de tirer un trait, Félix Grive nous dit : “J’ai toujours aimé ce métier et je le laisse avec beaucoup de regrets, sans oublier la bonne collaboration de mon épouse qui était chargé des teintures auprès des clientes.” Son ultime satisfaction est de constater que son magasin verra toujours des clientes avec le prêt-à-porter que va ouvrir Josiane Touron dans quelques jours.

A la Sainte-Catherine, six employées des établissements Charles Jourdan ont coiffé, comme le veut la tradition, le chapeau des “Catherinettes” : mesdemoiselles Josette Tron, Martine Lambert, Geneviève Noël, Chantal Maheut, Monique Didier et Monique Ahlnorn.

L’aménagement de l’ancien parc du docteur Eynard en parc municipal se poursuit. D’ores et déjà, les péageois qui empruntent la rue de Dunkerque peuvent longer cet espace vert que dominent de hauts et majestueux conifères. Des jeux ont été installés pour les enfants et des bancs ont été mis en place dans ce nouvel espace vert qui, les beaux jours venus, devrait satisfaire de nombreux péageois.

Le 5 décembre, à Lyon, l’élite du judo sera réunie à l’occasion de la phase finale de la Coupe de France inter-régions par équipes. Chaque région sera représentée par cinq seniors, cinq juniors et cinq espoirs. Deux romanais du Dojo Club y participeront : Claude Niboucha (senior) et son frère Michel (junior), tous deux élèves de Georges Kuzmiez. Il ne faut pas oublier que sur le plan régional, le Dojo Club romanais détient le titre par équipes espoirs.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2016/11/27/le-coiffeur-felix-grive-prend-sa-retraite

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire