Par 3 septembre 2017 0 Commentaire Lire →

Ce qu’il s’est passé du 3 au 9 septembre 1977

Cet été, deux Romanais, Franck Rochas et Michel Babillon, faisaient partie de l’expédition « Pérou 77 » qui devait s’attaquer aux 6 270 mètres du Salcantay, un des plus hauts sommets de la cordillère des Andes. Le 17 juillet dernier, l’expédition atteignait le sommet. Un bel exploit pour toute cette équipe et Franck Rochas nous livre ses premières impressions : “Lorsque nous fûmes au pied du Salcantay, nous ressentîmes un grand choc au coeur. Après nous être remis de nos émotions, nous installâmes notre camp de base à 4 600 mètres, devant la face sud. Nous avons attendu trois jours que la météo soit propice et après un vote à main levée, nous avons décidé de changer d’itinéraire et de monter par la face est. Arrivés à 6 000 mètres, la fatigue était grande, le moral bas, plus de gaz, presque plus de nourriture.” Les téléspectateurs d’Antenne 2 pourront très prochainement suivre cet exploit sur le petit écran au cours de l’émission “Un sur cinq” diffusée le mercredi après-midi.

Parce qu’il ne compte que des amis dans la grande famille des sportifs Romanais, Serge Buttet, notre recordman de France du 100 mètres papillon, celui qui, pour la première fois depuis de longues années, permit de voir un Romanais participer aux Jeux olympiques de Montréal, avait voulu que ses camarades assistent à son bonheur. C’est pourquoi son mariage avec Christiane Arrouch a été célébré en deux temps. La cérémonie civile s’est déroulée à l’hôtel de ville de Romans et c’est le député-maire Georges Fillioud qui a uni ce jeune couple de sportifs car, ne l’oublions pas, la jeune mariée est une virtuose du sport motocycliste ayant participé au Tour de France moto et à de nombreuses épreuves relevées. La cérémonie religieuse sera célébrée à Bordeaux où Serge Buttet et son épouse vont demeurer. À l’issue de la cérémonie, les Dauphins Romanais, sous la conduite de leur entraîneur Michel Levadoux, effectuèrent une haie d’honneur fort charmante.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2017/09/03/deux-romanais-au-sommet-des-andes

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire