Ce qu’il s’est passé du 30 octobre au 5 novembre 1976

Installée depuis toujours ou presque dans ses locaux de la rue Saint-Just, la consultation des nourrissons va prochainement s’installer dans un cadre autrement plus élégant et dans un bâtiment sans doute plus fonctionnel. Des travaux viennent en effet de commencer dans le petit bâtiment annexe de la Maison des sports, avenue Gambetta, enfouie, comme on le sait, au coeur d’un splendide parc planté d’arbres plus que centenaires. Les mamans ne pouvaient espérer décor plus somptueux. Coût des travaux réalisés par l’entreprise Sarteur : environ 17 millions de centimes. C’est, il faut le reconnaître, relativement peu pour l’aménagement d’un rez-de-chaussée composé de trois pièces destinées à la consultation des nourrissons, du bureau de médecin, d’une salle d’accueil et d’attente, d’une « biberonnerie », et la construction d’un appartement de quatre pièces réservé au gardien de la Maison des sports et à sa famille. L’association du sport et de l’enfance dans un même bâtiment est un heureux symbole pour l’avenir de la ville.

Une soirée crêpes a été organisée par l’équipe dirigeante de l’Avenir de Romans désireuse de fêter ses jeunes filles qui viennent de se distinguer lors de leurs études. Ce fut ainsi l’occasion de souligner le succès de Catherine Boulet, Brigitte Delhomme née Denant et Martine Guyennet qui, après une année d’études à Grenoble, sont reçues à la première partie du professorat d’éducation physique, Marie-Hélène Gay, élève au CREPS d’Aix-en-Provence, qui a réussi à la première partie du professorat adjoint d’éducation physique, et Jacqueline Maurin qui vient de terminer ses études de professeur d’éducation physique et qui enseigne, depuis la rentrée, dans un CES de la région parisienne. On ne manqua pas de vanter leurs mérites car il faut du courage pour mener de front les études et les entraînements réguliers, et supporter les exigences de cette noble discipline qu’est la gymnastique.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2016/10/30/la-consultation-des-nourrissons-demenage

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire