Par 4 décembre 2016 0 Commentaire Lire →

Ce qu’il s’est passé du 4 au 10 décembre 1976

Les élèves du lycée technique ont tous participé à une grand journée de la course à pied. Cette épreuve, lancée par l’équipe des professeurs d’éducation physique, MM. Estève, Romand, Couraud, Ogier et Achard, et Mme Jeanine Marchand, a rassemblé huit cents participants groupés en plusieurs catégories selon leurs âges. Certains devant parcourir jusqu’à cinq kilomètres, les plus jeunes se limitant à 2,5 kilomètres. On a pu constater que les jeunes du lycée sont de brillants athlètes et notamment dans le groupe de tête où la lutte fut vive et alors que la seule jeune fille engagée dans la course des premières années, Pascale Yuste, de la classe de B.E.P. social, parvenait à un très bon rang, battant même de nombreux garçons. Ses camarades de classe lui firent d’ailleurs une ovation méritée. Le vainqueur, Dominique Micoud, élève en première menuiserie, a devancé Didier Goguet, en première mécanique, et Georges Garcia, en première chauffage. Tous ces jeunes ont pris un goût certain pour l’effort et même s’il y eut quelques traînards, ils eurent le mérite de participer tout en applaudissant aux exploits des premiers.

L’Amicale Franco-Italienne a tenu son assemblée générale en son siège, rue Gaillard, sous la présidence de M. Ranieri. Dans son allocution, ce dernier a mis l’accent sur les activités de l’association au cours de l’année. C’est pas ses soins que 160 passeports ont été délivrés à des ressortissants italiens, que des adhérents ont été logés dans des H.L.M. et que deux voyages en Italie ont été organisés pour trente jeunes. De plus, 1 500 francs ont été remis à des adhérents dans le besoin et 10 000 francs ont été adressés pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre du Frioul. Il est également bon de noter que des cours d’italien ont lieu les lundis et mardis soir à l’école Saint-Exupéry. A l’issue, le bureau a été formé comme suit : président, M. Ranieri, vice-président, M. De Cicco, secrétaire, M. Cecaroli, trésorier, M. Rappo.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2016/12/04/le-lycee-technique-fait-son-cross

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire