Ce qu’il s’est passé du 6 au 12 août 1977

Depuis l’an dernier et progressivement à l’occasion de la période des vacances scolaires, les locaux du conservatoire municipal de musique font l’objet d’une restructuration et d’une cure de rajeunissement. En effet, l’ancienne école Tortorel, aménagée pour l’enseignement musical, avait besoin de petits studios et en complément des quatre salles refaites en 1976, quatre autres pièces seront mises à disposition des professeurs et des élèves, au premier étage de l’immeuble. Les services administratifs verront également une nouvelle disposition, ceci en raison de l’intense activité qui, chaque année, à l’occasion de la rentrée scolaire, voit venir de plus en plus de parents et d’élèves. Dans un souci d’efficacité et de confort, la municipalité a donc pris des dispositions pour favoriser le développement de son école agréée, ouverte à la jeunesse et dont les effectifs pour 1977 seront largement augmentés. Services techniques et entreprises concernées travaillent ainsi en parfaite coordination pour que tout soit fin prêt au mois de septembre.

Les travaux du nouveau central téléphonique “Romans-Saint-Nicolas”, construit en bordure de l’avenue Adolphe Figuet sur l’emplacement de l’ancienne usine à gaz, ont été menés bon train. Il ne restera bientôt qu’à aménager l’intérieur de ce bâtiment qui permettra un accroissement considérable du trafic téléphonique dans le secteur de Romans.

Pierre Chatelard est ce garçon qui a étonné plus d’un spécialiste du sport aviron en franchissant, en quatre saisons, le pas de géant qu’il y a entre un rameur novice et un sélectionné de l’équipe de France, deux fois champion de France et qui se permit de remporter la coupe d’Europe devant les meilleurs rameurs. Avant de partir à Montbuisson pour préparer les championnats du monde, il est venu goûter quelques heures de détente dans sa famille, à Romans, et auprès de sa charmante fiancée, Catherine Monange, qu’il épousera le 10 septembre en l’église de Bourg-de-Péage.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2017/08/06/le-conservatoire-de-musique-fait-peau-neuve

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire