Ce qu’il s’est passé du 8 au 14 janvier 1977

Au Foyer des anciens de Bourg-de-Péage, il fait bon s’y rencontrer, lire ou se livrer à de divertissantes parties de cartes entre amis. Mais en réalisant le Club des Tricoteuses, ces dames qui fréquentent l’établissement aiment non seulement se retrouver entre amies mais aussi se rendre utiles. On y confectionne des ouvrages et cela fait des heureux. Lors de la réception de Noël, les propos de Mme Arias, responsable, éclairaient cette action bienfaisante tout en soulignant l’appui très efficace de la municipalité. Ce qui permettait également à M. le maire de féliciter le Club des Tricoteuses pour ses initiatives apportant, avec les autres sociétés philanthropiques, un élément apprécié parmi les réalisations sociales de la cité.

Pour sa première sortie en compétition officielle de la Fédération française de ski, l’équipe de l’association Plein Air Romans-Vercors s’est brillamment comportée. Les résultats parlent mieux que toute chose : deux places de premier, Madeleine Galland en cadettes et Florence Montoloy en minimes, accompagnées par une troisième place de Sylvie Krattinger et une septième place de Nathalie Pin pour les minimes, et une troisième place de Liliane Chaumel, une quatrième place d’Isabelle Mayoussier et une sixième place d’Anne-Marie Chaumel pour les cadettes ! Mais les jeunes fondeurs ne s’en sont pas tenus là. En poussins, Michel Laugier s’est classé sixième, en benjamines, Hélène Arguillet s’est classée cinquième, en minimes, Jacques Fayna s’est classé septième, en cadets, beau tir groupé de Wilfrid Mottin, Jean-Luc Doncieux, Jean-Marie Chosson et Gérald Dherbet qui se classent de la treizième à la seizième place. En juniors, Marguerite Constancio, Odile Pelloux-Prayer, Marie-Jo Baude et Brigitte Rose se classent entre la sixième à la dixième place. Cette démonstration des fondeurs romanais laisse apparaître des lendemains qui chantent pour un grand nombre d’entre-eux.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2017/01/08/des-tricoteuses-peageoises-au-grand-coeur

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire