Dans la tourmente de la débâcle allemande de l’été 44 – Thierry Chazalon

Dans la tourmente de la débâcle allemande de l'été 44 - Thierry ChazalonDans la tourmente de la débâcle allemande de l’été 44

Thierry Chazalon

Après le premier livre de Thierry Chazalon sur la bataille de Montélimar “vue du côté des allemands”, l’auteur nous plonge dans le quotidien de la population drômoise durant les dix jours de la bataille de Montélimar. Vivant sous les bombardements de l’aviation alliée, parmi la troupe allemande qui reflue en longues colonnes, pris au milieu des attaques et contre-attaques, enfermés dans les caves sous les coups de l’artillerie américaine, des hommes et des femmes de tout âge relatent, au jour le jour, les événements dont ils sont témoins et souvent acteurs. Etonnament, leurs récits viennent compléter les photographies prises et les films tournés durant ces journées, recréant ainsi leur quotidien durant la débâcle allemande. Souvenons-nous que plus de 500 drômois décèdent de faits de guerre durant ce mois d’août 1944.

Thierry Chazalon est l’auteur de trois ouvrages sur la Seconde Guerre Mondiale dans la Drôme. Il signe ici son quatrième livre sur ce thème.

Ouvrage de 168 pages couleur sur papier satiné, 180 photographies, documents et objets d’époque, 12 cartes et 10 photographies aériennes.

L’avis de Romans Historique : Un magnifique ouvrage de Thierry Chazalon, comme les précédents !

Dans la tourmente de la débâcle allemande de l’été 44

Thierry Chazalon

Edité par l’auteur

Date de parution : Octobre 2012

ISBN : 9-782953-207125

168 pages

Tarif : 29,00 €

Cet ouvrage est présenté avec l’aimable participation de la Librairie des Cordeliers.

Publié dans: Autres auteurs, Livres

2 Comments on "Dans la tourmente de la débâcle allemande de l’été 44 – Thierry Chazalon"

Rétrolien | RSS Feed

  1. Jean-Yves dit :

    Bonjour,

    Le 4è livre est “Ete 1944 : On se bat à Montélimar”.

    Cordialement.

  2. GUILHERMET Jean-Pierre dit :

    Bonjour,
    Vous dites : “Thierry Chazalon est l’auteur de trois ouvrages sur la Seconde Guerre Mondiale dans la Drôme. Il signe ici son quatrième livre sur ce thème.”
    Question : Après “Nationale 7, la route de la mort”, “la Drôme en armes, tome I” et “Dans la tourmente de la débâcle allemande”, quel est le 4ème ouvrage de Thierry Chazalon ?

Publier un commentaire