Il y a 40 ans : Ce qu’il s’est passé du 12 au 18 janvier 1974

Il y a 40 ans : Ce qu'il s'est passé du 12 au 18 janvier 1974Les pompistes sont tout aussi mécontents que leurs clients suite à la forte hausse du prix des carburants. “Cette hausse, incontestablement, va nous faire moins travailler”, affirme Maurice Césari, gérant d’une station service située dans le quartier de la gare. “Il y a un mécontentement général, tout le monde rouspète”, déplore Paulette Ravel dont la station service est située au sommet de l’avenue Adolphe Figuet. “Ce dernier dimanche, nous n’avons passé que 2 200 litres alors que nous en écoulons d’habitude plus de 4 000”, constate Jean-Paul Payre qui tient une station service sur la route de Grenoble. “Ca risque de m’enlever mon travail, ni plus ni moins”, nous dit Mme Huchart dont la station service se trouve à la sortie de Bourg-de-Péage, sur la route de Valence.

Lors d’une sympathique réception organisée dimanche 13 janvier dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Bourg-de-Péage, Jean-Claude Ottonne, président du Tennis-Club, a récompensé les magnifiques résultats individuels obtenus par les jeunes champions du club et en particulier Agnès Bourne, championne Drôme-Ardèche, championne des Alpes et sélectionnée dans l’équipe du Dauphiné-Savoie pour les championnats de France inter-ligues, et sa dauphine Corinne Arnaud, finaliste du championnat Drôme-Ardèche.

Jean-Pierre Pelletier, 23 ans, vient d’ouvrir une boutique originale rue Pêcherie, à l’enseigne de “Babylone Show”. Il y expose ses dessins, ses peintures, des gravures, des photos, des bijoux et des objets en cuir, et tous les jeunes romanais peuvent aussi y présenter leurs créations.

Vendredi 18 janvier, dans le cadre de l’usine des tanneries, Paul et Marcel Cara, co-directeurs, ont tenu à féliciter et à honorer huit de leurs plus fidèles employés qui arrivent à l’heure de la retraite. Après les compliments de Paul Cara, Marcel Cara remit la médaille d’or du travail à Camille Mourrat, Fernand Pillot et Louis Costechareyre, la médaille de vermeil à Henri Cuoq et Firmin Boissy, et enfin la médaille d’argent à Raymonde Darlet, André Vérillon et Joseph Labsker.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2014/01/12/ce-qu-il-s-est-passe-du-12-au-18-janvier-1974

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire