Il y a 40 ans : Ce qu’il s’est passé du 2 au 8 mars 1974

Il y a 40 ans : Ce qu'il s'est passé du 2 au 8 mars 1974Samedi 2 mars, Martial Poggi épousait Mlle Frédérique Joubert à Bourg-de-Péage. La jeune mariée est la fille de Jacques Joubert, membre de l’Amicale des anciens rameurs, sous-champion de France et sélectionné pré-olympique. Le jeune époux est le fils du regretté M. Poggi qui, de son vivant, prit une part active au rayonnement de la Foire économique de Romans. Nos compliments et nos vœux aux jeunes époux.

Aux rencontres comptant pour la quatrième et dernière journée des Championnats de France individuels de tennis de table, Christine Béraud de l’A.S.P.T.T. Romans a terminé première de sa poule, en remportant cinq victoires sur cinq, en inter-régional à Salaise-sur-Sanne. En régional, à Chambéry, on enregistra le forfait d’un des espoirs romanais, Guy Armand, qui, fatigué, ne put faire le déplacement. Chez les féminines, Marie-Rose Constancio, classée deuxième de sa poule, se maintient en régional. Jean Juvenon se classe huitième sur douze et se maintient aussi. Quant à Pierre Feugier, vainqueur de tous ses matches, il enlève la première place et voit s’ouvrir devant lui les portes de la division nationale.

L’ouverture de la pêche à la truite s’annonçait bonne compte tenu des efforts de réempoissonnement mais elle aura été, en définitive, assez décevante. La neige et le froid très vif du petit matin engourdissaient les doigts et, sur le coup de neuf heures, les plupart des pêcheurs avouaient qu’ils étaient encore bredouille. Qu’importe, des jours meilleurs se présenteront sans doute pour tous ces pêcheurs déçus par le coup d’envoi de la saison.

De nombreux amateurs de vélo ont déjà confirmé leur participation au Tour cyclotouriste de la Drôme, cette nouvelle randonnée longue de 750 kilomètres organisée par le Vélo-touristique romanais-péageois. Dimanche matin, M. Zimmerlin, secrétaire du V.T.R.P. quittait le siège pour affronter le premier circuit dans le nord de la Drôme : Valence, La Roche-de-Glun, Tain, Saint-Vallier, escalade du Montrebut, Beausemblant, Saint-Rambert, Hauterives, Saint-Donat, Romans, terme de cette première étape.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2014/03/02/ce-qu-il-s-est-passe-du-2-au-8-mars-1974

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire