Par 21 décembre 2014 0 Commentaire Lire →

Il y a 40 ans : Ce qu’il s’est passé du 21 au 27 décembre 1974

Il y a 40 ans : Ce qu'il s'est passé du 21 au 27 décembre 1974Plus de 400 personnes ont assisté dans le vaste gymnase du CES Nord au Palmarès des champions organisé par la Commission sportive municipale. L’équipe des services sportifs de la ville, avec à sa tête Charles Mortreux, avait mit sur pied une organisation parfaite et d’une haute tenue. Les récompenses furent remises par les personnalités et allèrent crescendo. C’est ainsi qu’après les titres régionaux dont il serait très long de citer tous les lauréats, furent présentés les sportifs ayant participé à une finale nationale dont voici les noms. En aviron : Magnat, Lombardo, Balloie et Dye en quatre de couple minimes, Bellemin, Leroux, Rival, Cozzuopli, Sermeas, Louvet, Buffière, Lambert et Despres en huit cadets, Berty, Giol, Brachini et Barbaret en quatre barré seniors, et Cluze et Magnat en deux de couple seniors. En ski : Yves Maret et Brigitte Boisveil. En cyclisme : Lionel Mazan, préselectionné aux championnats d’Europe. En gymnastique : Catherine Maurin. En escrime : Jean-Charles Ostorero. En pétanque : Belle et Falcioni. En gymnastique : Mlles Ruchon, Iezrable, Gay et Thivolle, sans oublier Catherine Boulet, sélectionnée aux championnats du monde. En rugby : l’équipe de champions de France juniors sous les couleurs de l’Union sportive. En natation : Serge Buffet, recordman de France et 8ème des derniers championnats d’Europe. Espérons que 1975 présente un bilan aussi riche et rien ne laisse prévoir le contraire.

Nous avons trouvé dans la boîte aux lettres du journal, un délicat petit mot écrit par Evelyne Aillon, habitant au quartier des Ors, à l’attention du Père Noël. Nous le livrons aux lecteurs dans sa touchante simplicité : “Cher Père Noël, je pense bien à toi. Je voudrais que tu m’apportes une poupée et une boîte de crayons feutre. Je te promet d’être sage et de continuer à bien travailler à l’école. Je t’embrasse très fort. Evelyne.” Un tel souhait et une telle modestie dans la demande vont certainement rencontrer l’agrément du Père Noël qui aime particulièrement les enfants sages.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2014/12/21/ce-qu-il-s-est-passe-du-21-au-27-decembre-1974

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire