Il y a 40 ans : Ce qu’il s’est passé du 3 au 9 mai 1975

Il y a 40 ans : Ce qu'il s'est passé du 3 au 9 mai 1975Et oui, les vacances approchent ! C’est bien le moment de songer à s’équiper ou de changer de matériel pour tous ceux qui ont décidé de prendre deux ou trois semaines de vacances méritées, l’été prochain. Les visiteurs de la 5ème bourse au camping-caravaning organisée au parc des sports de Bourg-de-Péage par le Camping-Club de France a attiré beaucoup de curieux et de rêveurs durant deux jours. D’anciens campeurs désireux de franchir une étape dans le confort en faisant l’acquisition d’une de ces sympathiques maisons sur deux roues et de jeunes couples à la recherche d’une petite tente pour leurs premières vacances. En un mot comme en cent, une bourse au camping et au caravaning qui a obtenu le succès qu’elle méritait.

Une moquette moelleuse, un papier fleuri très gai, une décoration de bon goût, tel est le coquet salon de thé-glacier qui vient de s’ouvrir au 64 de la rue Jacquemart. Un endroit agréable pour prendre le thé ou déguster de délicieuses pâtisseries et de savoureuses glaces de toutes sortes. L’inauguration officielle a permis aux propriétaires, M. et Mme Roige, d’accueillir de nombreux amis et invités pour un cocktail au champagne très réussi.

Le fait saillant de la première journée du championnat de football inter-bars reste la victoire du Café du Nord sur la Brasserie de la Monnaie, sur le score de 2 à 1. Les péageois effectuaient un voyage difficile au stade de la Monnaie. La chance leur a souri au terme d’une partie ardemment disputée et ils ont pris trois points précieux qui les placent déjà en excellente position pour les qualifications finales des huit meilleures équipes. Cette semaine, calendrier chargé avec deux rencontres disputées à 19 heures au stade de la Monnaie : mardi, le Café du Dauphiné contre Fanfoune, match folklorique qui devrait attirer tous les amateurs de bonne humeur, et vendredi, un match plus sérieux entre les stagiaires de l’AFPIC et les clients du Café de la Banque.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2015/05/03/ce-qu-il-s-est-passe-du-3-au-9-mai-1975

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire