Il y a 40 ans : Ce qu’il s’est passé du 7 au 13 avril 1973

Il y a 40 ans : Ce qu'il s'est passé du 7 au 13 avril 1973Samedi 7 avril au soir, à Bourg-de-Péage, le groupe Musica donnait son gala de printemps. Trente numéros de majorettes, chanteurs, accordéoniste et danseuses défilèrent sous les yeux d’un vaste public au cours de cette soirée aimablement présentée par Robert Blachon. En final, le “Top à Robin des Bois” stylisait la chute du rideau comme pour un show de variétés.

Le bonheur que l’on peut offrir à ses semblables n’a pas de prix surtout lorsqu’il s’adresse à des enfants. C’est ainsi qu’en ce dimanche 8 avril, Mme la Mère supérieure de la Maison d’accueil Saint-Yves avait le plaisir d’accueillir les représentants de la Commune libre de Saint-Nicolas, sous la conduite de leur maire Joseph Vernay, venus offrir le repas de midi aux petits qui n’ont pas le bonheur de vivre dans un réel foyer.

Le docteur Kaise, responsable du Gymnasium de Bad Nenndorf, et le proviseur Anselme du lycée Triboulet ont signé, lundi 9 avril, l’acte officialisant le jumelage entre les deux établissements. Le groupe allemand, comptant plus de 40 élèves tous accueillis dans les familles des élèves français, va passer deux semaines à Romans. Son programme comprend des cours au lycée, des visites, des journées libre et un feu de camp.

Jeudi 12 avril, plus de deux cents participants formant 32 équipes ont assuré le succès du tournoi de football inter-immeubles organisé sous les auspices du Centre social de la Monnaie, par le club des jeunes et son responsable Gérard Willmann. Toutes les équipes gagnantes reçurent une coupe.

L’annonce de licenciements aux Ets Salamander provoque une très légitime inquiétude dans les rangs du personnel de cet établissement qui paraîssait jusqu’ici ne pas connaître de difficultés de gestion. La mise en dehors de l’entreprise de soixante ouvriers est une chose trop grave pour que les travailleurs ne réagissent pas au cours d’une réunion qui s’est tenue, ce même jeudi, au foyer du théatre et étudia toutes les possibilités pour empêcher ces mises à pied.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2013/04/07/ce-qu-il-s-est-passe-du-7-au-13-avril-1973

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire