Il y a 40 ans : Ce qu’il s’est passé du 7 au 13 juillet 1973

Il y a 40 ans : Ce qu'il s'est passé du 7 au 13 juillet 1973Les nouvelles recrues de l’U.S. Romans sont en place. André Rives, âgé de 23 ans, 1 m 94, 95 kgs, venant du R.C. Toulon peut jouer 2e ou 3e ligne et a pris ses fonctions d’employé municipal. Quand à Claude Rousset, âgé de 22 ans, il vient de l’A.S.P.T.T. Lyon. Il mesure 1 m 91 pour 93 kgs, est célibataire et peut également jouer 2e ou 3e ligne. Ces deux sympathiques garçons nous ont confié qu’ils espèrent bien donner entière satisfaction à leur nouvel entraîneur Roger Gensane.

Partis pour Varèse le 30 juin dernier, les dix étudiants des lycées Triboulet et Technique sont rentrés mardi 10 juillet avec une journée de retard, ceci à la suite d’un incident survenu sur les chemins de fer italiens. Attendus sur le quai de la gare de Romans par Louis Baron, commissaire général dont on connaît l’immense dévouement, les jeunes romanais nous ont exprimé leur vive satisfaction pour l’accueil reçu dans la ville soeur où le professeur Ferranti, président du Comité de jumelage de Varèse, et Mlle Ronzoni, interprète, se dévouèrent sans compter auprès de leurs hôtes.

Les touristes de passage à Romans peuvent, en se rendant place du Champ de Mars, consulter le grand plan en relief de notre région (Drôme, Ardèche, Vercors). Il serait souhaitable que l’on interdise le stationnement des automobiles au pied de ce plan cela afin d’en dégager les abords et permettre aux visiteurs de notre ville de mieux consulter cette remarquable carte réalisée par un romanais.

Présentées au public, vendredi 13 juillet, lors de la soirée de variétés organisée par le Comité des Fêtes romanais et péageois, la très républicaine majesté de ce 14 juillet 1973 et ses demoiselles d’honneur ont recueilli leur part d’ovation. La reine est la charmante Carole Teinturier, une jeune péageoise habitant rue Veuve-Besset, et ses demoiselles d’honneur Marie-Claude Crozelon, habitant à La Monnaie à Romans, et Michèle Bouchardon, cité Jules Nadi, à Romans également. Pour ce qui est du spectacle, nous retiendrons la remarquable exhibition de Michèle Blache, championne Rhône-Alpes de dextérité au baton.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2013/07/07/ce-qu-il-s-est-passe-du-7-au-13-juillet-1973

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire