Par 8 décembre 2013 0 Commentaire Lire →

Il y a 40 ans : Ce qu’il s’est passé du 8 au 14 décembre 1973

Il y a 40 ans : Ce qu'il s'est passé du 8 au 14 décembre 1973Ce match avait bien débuté, dimanche 9, pour les Damiers qui menaient par 3 à 0, dans la 3è minute, grâce à un drop de Vannière. Mais par la suite, les joueurs d’Angoulème, jetant toutes leurs forces dans la bataille, devaient se montrer rugueux en défense. Il a fallu deux beaux exploits de l’arrière Bailly qui, par sa vitesse, réussit enfin à percer le mur des charentais. L’U.S.R.P. l’emporta finalement 11 à 0, ce fut du délire dans les tribunes et Bailly, le héros du jour, devra aller voir son ami Juzon, ayant perdu une dent dans cette sévère confrontation.

Lundi 10 décembre, le Conseil municipal devrait examiner les conclusions et propositions faites par une société d’études spécialisée en matière de circulation urbaine. Nous avons pu prendre connaissance de ces documents encore confidentiels. Seront mis en sens unique : la rue Jacquemart, la côte des Cordeliers, les quais, l’avenue Thiers, la rue du docteur Bonnet et la route de Saint-Donat. Il est aussi sérieusement envisagé d’interdire à la circulation des véhicules la rue Mathieu de la Drôme, la place Maurice Faure et la place Fontaine Couverte.

Mercredi 12, salle du Foyer du Théatre, le Père Noël a répondu avec empressement à l’invitation de la direction des établissements Will’s et du Comité d’entreprise pour apporter à 140 enfants quelques moments de joie et de bonheur en donnant jouets et friandises à un petit monde heureux et ravi. Bien entendu, les parents étaient là, ainsi que les retraités de l’entreprise, qui s’associèrent avec un évident plaisir à ces merveilleux instants.

Le Ski-Club romanais et péageois compte plusieurs champions dans ses rangs. Parmi eux, Françoise Pinget, 14 ans, Francis Pinet, 19 ans, et Philippe Thuillier, 19 ans également, ont pris ce même mercredi après-midi, la route de La Plagne où ils doivent disputer, en compagnie de tous les meilleurs espoirs de tous les comités français, la Coupe de France de descente. Des chaussures et des skis tout neufs leur ont été confiés qui devraient leur permettre de tirer leur épingle du jeu.

Cet article de Romans Historique est paru dans le Dauphiné Libéré : www.ledauphine.com/drome/2013/12/08/du-8-au-14-decembre-1973

Publié dans: 20è siècle, Il y a 40 ans

Publier un commentaire