Les grandes affaires criminelles de la Drôme – Alain Balsan

Les grandes affaires criminelles de la Drôme - Alain BalsanLes grandes affaires criminelles de la Drôme

Alain Balsan

Dans Les Grandes Affaires Criminelles de la Drôme, Maître Alain Balsan, éminent connaisseur de l’histoire du département, nous livre une œuvre passionnante. Chaque lecteur tirera de cette trentaine de faits divers couvrant tout le territoire drômois plus d’une révélation inédite.

Sous nos yeux renaît un monde aux personnages pittoresques et effrayants : ici un gang de J3, là une célèbre bande de “chauffeurs” (1909), là encore un vagabond surpris par un gendarme. Au fil des pages, le lecteur pourra croiser la route de Mandrin, de Joseph Vacher, “le Jack l’Éventreur du Sud-Est”, accompagner Deibler dans sa sinistre besogne ou assister à un surréaliste procès de chenilles.

Rompu aux rituels de la justice, mais allergique aux versions de la rumeur, l’auteur a conjugué son expérience d’avocat et d’homme de lettres pour ressusciter avec un rare bonheur les mille et un secrets d’une ville ou d’un hameau. De l’Ancien Régime à 1990 avec “Le crime du parc Jouvet”, vous assisterez dans cet ouvrage à des moments d’une rare intensité : telle sera votre intime conviction !

Les grandes affaires criminelles de la Drôme

Alain Balsan

Préface de Pierre Vallier

Editeur : De Borée

Date de parution : Septembre 2008

ISBN : 978-2-844-94-807-6

320 pages

Tarif : 24,00 €

Cet ouvrage est présenté avec l’aimable participation de la Librairie des Cordeliers.

Publié dans: Autres auteurs, Livres

Publier un commentaire