Les Mystères de la Drôme – Claude Didier

Les Mystères de la Drôme - Claude DidierLes Mystères de la Drôme

Claude Didier

Claude Didier nous invite ici à une passionnante découverte de la Drôme. Cette terre recèle de mystères, de contes et de légendes, que l’on se transmettait autrefois à la veillée…

Vous retrouverez dans cet ouvrage des crimes et des délits, des comportements héroïques, des “historiettes” qui font sourire, notamment lorsqu’elles concernent des hommes d’Eglise, mais aussi les méfaits de ces voyous que furent les “chauffeurs de la Drôme”, l’épopée de Mandrin ou encore le passage du futur roi de France Louis XI.

“Avec un peu d’arsenic”, l’on fait beaucoup de choses dans ces contrées… où des personnages insolites se cachent parfois. Le mauvais traitement que les Valentinois firent subir au pape Pie VI est ici retracé ; la naissance des “amoureux de Peynet” à l’ombre du kiosque de Valence revisitée… Vous hanterez également avec plaisir les couloirs du musée de l’Insolite à Loriol-sur-Drôme. L’auteur propose enfin pour la première fois de découvrir une approche originale et initiatique du facteur Cheval et de son “Palais Idéal”, monument exceptionnel s’il en est !

Les Mystères de la Drôme offrent une lecture atypique et attachante : voici un livre à dévorer page après page !

Originaire du département, Claude Didier fut durant plus de vingt-cinq ans un collaborateur apprécié du Dauphiné libéré. ll a également occupé des fonctions importantes comme représentant de la profession en tant que président et secrétaire général de la commission paritaire nationale de l’Emploi des journalistes. Tout jeune retraité, il publie là son premier livre… aux couleurs de la Drôme !

Les Mystères de la Drôme

Claude Didier
Sous la direction de Jean-Jacques Gabut

Editeur : De Borée

Date de parution : Mai 2009

ISBN : 978-2-84494-896-0

424 pages

Tarif : 24,00 €

Cet ouvrage est présenté avec l’aimable participation de la Librairie des Cordeliers.

Publié dans: Autres auteurs, Livres

1 Comment on "Les Mystères de la Drôme – Claude Didier"

Rétrolien | RSS Feed

  1. DIDIER Claude dit :

    Bonjour.
    J’ai complété le chapitre du livre “Les Mystères de la Drôme” consacré au Palais Idéal du Facteur Cheval par la parution d’un guide de visite: “Lecture ésotérique et symbolique du Palais Idéal du Facteur Cheval”.

Publier un commentaire