Erreurs d’inscriptions

A propos du Dictionnaire biographique des romanais Morts pour la France, 1914-1918

A propos du Dictionnaire biographique des romanais Morts pour la France, 1914-1918

L’année 2014 marque le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale et ce dictionnaire biographique veut rendre hommage aux romanais Morts pour la France durant ce conflit. La base de cette recherche historique est constituée des noms gravés sur les plaques commémoratives de l’Hôtel de Ville, du lycée du Dauphiné et du lycée Triboulet, […]

Par 31 décembre 2006 5 Commentaires Lire →
A propos des erreurs d’inscription

A propos des erreurs d’inscription

Au cours de mes recherches, j’ai trouvé quelques erreurs d’inscription sur les monuments commémoratifs de Romans-sur-Isère : – sur la plaque commémorative de l’hôtel de ville, – au Carré Militaire du cimetière municipal, – au monument du Souvenir Français, – sur la plaque commémorative du lycée du Dauphiné. Toutes les preuves sont tenues à disposition.

Par 27 décembre 2006 0 Commentaire Lire →
Erreurs d’inscription sur la plaque commémorative de l’hôtel de ville de Romans-sur-Isère

Erreurs d’inscription sur la plaque commémorative de l’hôtel de ville de Romans-sur-Isère

Liste des erreurs d’inscription sur la plaque commémorative de l’hôtel de ville de Romans-sur-Isère Cliquez sur un nom pour lire la biographie complète 1. Algoud dit Labé, Eugène Justin : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Algoud” au lieu de “Algoud dit Labé”. 2. Annequin-Digond, Léon : Son nom est incorrectement […]

Par 27 décembre 2006 0 Commentaire Lire →
Erreurs d’inscription au Carré Militaire du cimetière municipal de Romans-sur-Isère

Erreurs d’inscription au Carré Militaire du cimetière municipal de Romans-sur-Isère

Liste des erreurs d’inscription au Carré Militaire du cimetière municipal de Romans-sur-Isère Cliquez sur un nom pour lire la biographie complète 1. Barthélemy, Céleste Auguste : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 8è Régiment d’Infanterie Coloniale au lieu du 5è Régiment d’Infanterie Coloniale. 2. Belleville, Raymond Claudius : La plaque de sa […]

Par 27 décembre 2006 0 Commentaire Lire →
Erreurs d’inscription au monument du Souvenir Français de Romans-sur-Isère

Erreurs d’inscription au monument du Souvenir Français de Romans-sur-Isère

Liste des erreurs d’inscription au monument du Souvenir Français de Romans-sur-Isère Cliquez sur un nom pour lire la biographie complète 1. Reynaud, Auguste Henri : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe au Monument du Souvenir Français du cimetière de Romans, Drôme : il y est dénommé “Reynanud” au lieu de […]

Par 27 décembre 2006 0 Commentaire Lire →
Erreurs d’inscription sur la plaque commémorative du lycée du Dauphiné à Romans-sur-Isère

Erreurs d’inscription sur la plaque commémorative du lycée du Dauphiné à Romans-sur-Isère

Liste des erreurs d’inscription sur la plaque commémorative du lycée du Dauphiné à Romans-sur-Isère Cliquez sur un nom pour lire la biographie complète 1. Badoit, Joseph Paul Ernest : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Badoy” au lieu de “Badoit”. 2. Duclot, Charles Henri Paul : Son nom est incorrectement orthographié […]

Par 27 décembre 2006 0 Commentaire Lire →
Erreurs d’inscription sur la plaque commémorative du lycée Triboulet à Romans-sur-Isère

Erreurs d’inscription sur la plaque commémorative du lycée Triboulet à Romans-sur-Isère

Liste des erreurs d’inscription sur la plaque commémorative du lycée Triboulet à Romans-sur-Isère Cliquez sur un nom pour lire la biographie complète 1. Annequin-Digond, Léon : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Annequin” au lieu de “Annequin-Digond”.

Par 27 décembre 2006 0 Commentaire Lire →