Par 27 décembre 2006 0 Commentaire Lire →

Erreurs d’inscription sur la plaque commémorative de l’hôtel de ville de Romans-sur-Isère

Erreurs d'inscription sur la plaque commémorative de l'hôtel de ville de Romans-sur-Isère

Liste des erreurs d’inscription sur la plaque commémorative de l’hôtel de ville de Romans-sur-Isère

Cliquez sur un nom pour lire la biographie complète

1. Algoud dit Labé, Eugène Justin : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Algoud” au lieu de “Algoud dit Labé”.

2. Annequin-Digond, Léon : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Annequin-Digon” au lieu de “Annequin-Digond”.

3. Battandier, Joseph Louis Emile : Son prénom n’est pas mentionné et il n’y est désigné que par son nom.

4. Beaudouin, Ferdinand Auguste : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Beaudoin” au lieu de “Beaudouin”.

5. Bernezet, Elisé : Son prénom est incorrectement orthographié : il y est prénommé “Elisée” au lieu de “Elisé”.

6. Billion-Rey, Charles Jean : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Billon-Rey” au lieu de “Billion-Rey”.

7. Biloir, Emile Alpinien : Son prénom n’est pas mentionné et il n’y est désigné que par son nom.

8. Chevalier, Azael Anicet : Son prénom est incorrectement orthographié : il y est prénommé “Azaël” au lieu de “Azael”.

9. Chorier, Emile Victor Amédé : Son prénom est incorrectement orthographié : il y est prénommé “Amédée” au lieu de “Amédé”.

10. Daronnat, Marius : Sur la plaque commémorative de l’Hôtel de Ville de Romans, Drôme, il y a un Daronnat Louis qui n’a pas été trouvé dans les fiches “Mort pour la France” conservées par la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives du ministère de la Défense. Peut-être s’agit-il de la même personne.

11. de Villeneuve-Esclapon, Marie Charles Louis Hélion : Son prénom n’est pas mentionné et il n’y est désigné que par son nom.

12. Dubois, Nestor Louis : Son prénom est incorrectement orthographié : il y est prénommé “Victor” au lieu de “Nestor”.

13. Fournas, Jules Désiré : Son prénom n’est pas mentionné et il n’y est désigné que par son nom.

14. Fromant, Alphonse Antoine Léon : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Froment” au lieu de “Fromant”.

15. Gilles, Augustin Victorin : Son prénom n’est pas mentionné et il n’y est désigné que par son nom.

16. Loire, Théodore Charles Auguste Eugène : Ce militaire est inscrit deux fois .

17. Manois, Reymond Edouard : Son prénom est incorrectement orthographié : il y est prénommé “Raymond” au lieu de “Reymond”.

18. Monier, Louis Gustave : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Monnier” au lieu de “Monier”.

19. Morette, Alfred Fernand Cyprien : Son prénom est incorrectement orthographié : il y est prénommé “Ferdinand” au lieu de “Fernand”.

20. Nautré, Jean Pierre Camille : Son prénom n’est pas mentionné et il n’y est désigné que par son nom.

21. Outin, Joseph Louis : Son prénom n’est pas mentionné et il n’y est désigné que par son nom.

22. Pailler, Antoine Jean : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Paillier” au lieu de “Pailler”.

23. Palme, Léon : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Paime” au lieu de “Palme”.

24. Peloux, Claudius Henri : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Pelloux” au lieu de “Peloux”.

25. Rapian dit Feuille, François Julien : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Rapian” au lieu de “Rapian dit Feuille”.

26. Ricour, Louis Jean Auguste : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “de Ricour”, avec particule, au lieu de “Ricour”, sans particule. De plus, son prénom n’est pas mentionné.

27. Roux, Eugène : Le nom d’Eugène Roux est inscrit une seule fois alors qu’il y a deux romanais Morts pour la France portant ce nom.

28. Roux, Eugène : Le nom d’Eugène Roux est inscrit une seule fois alors qu’il y a deux romanais Morts pour la France portant ce nom.

29. Sonier, Marcel Joseph : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Saunier” au lieu de “Sonier”.

30. Trinquart, Alexandre Henri : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Trinquard” au lieu de “Trinquart”.

31. Turpain, Paul Félix Joseph : Son nom est incorrectement orthographié : il y est dénommé “Turpin” au lieu de “Turpain”.

Publié dans: Erreurs d'inscriptions

Publier un commentaire