Par 27 décembre 2006 0 Commentaire Lire →

Erreurs d’inscription au Carré Militaire du cimetière municipal de Romans-sur-Isère

Erreurs d'inscription au Carré Militaire du cimetière municipal de Romans-sur-Isère

Liste des erreurs d’inscription au Carré Militaire du cimetière municipal de Romans-sur-Isère

Cliquez sur un nom pour lire la biographie complète

1. Barthélemy, Céleste Auguste : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 8è Régiment d’Infanterie Coloniale au lieu du 5è Régiment d’Infanterie Coloniale.

2. Belleville, Raymond Claudius : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 6 août 1914 au lieu du 6 octobre 1914.

3. Bertaux, Albert : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 6e S.E.C.T. sous forme d’acronyme. Il aurait fallu écrire “6e SECT” pour “6è Section”.

4. Birgir, Louis : Ce soldat n’existe pas. Il s’agit en fait du soldat Louis Pierre Georges Berger inhumé dans ce même Carré Militaire (voir sa biographie) dont le nom a été mal orthographié. Les “e”, dont la boucle devait être mal formée sur les documents manuscrits, ont été lus “i” comme, par exemple, pour Jacques Géraud qui est inhumé sous le nom de Jacques Giraud dans le même Carré Militaire. Ce qui signifie qu’un autre soldat, inconnu, est inhumé dans cette tombe !

5. Blanchard, Henri Jacques François : Son prénom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est prénommé “Henry” au lieu de “Henri”. De plus, la même plaque indique incorrectement l’incorporation au 5è Régiment d’Infanterie au lieu du 5è Régiment d’Infanterie Coloniale.

6. Bonfils, Pierre : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 23 septembre 1914 au lieu du 1er octobre 1914.

7. Brierre, Ovide Léon : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 144è Régiment d’Infanterie Territoriale au lieu du 44è Régiment d’Infanterie Territoriale.

8. Calmel, Henri Emile Marius : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 68è Bataillon de Tirailleurs Sénégalais au lieu du 69è Bataillon de Tirailleurs Sénégalais.

9. Champagne, Jean Martial : La plaque de sa tombe date incomplètement le décès en 1916 au lieu du 30 mars 1916, et indique incorrectement le grade de soldat au lieu de sergent.

10. Chapron, Maurice Louis Lucien : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 17 décembre 1915 au lieu du 17 décembre 1916.

11. Couturier, Alphonse Henri : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 6è Bataillon de Chasseurs Alpins au lieu du 60è Bataillon de Chasseurs à Pied.

12. Dazet, Hippolyte : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 42è Régiment d’Infanterie Territoriale au lieu du 144è Régiment d’Infanterie Territoriale, et date incorrectement le décès au 15 juillet 1917 au lieu du 3 juillet 1916.

13. Degiron, Ernest Auguste Stanislas : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 18 octobre 1918 au lieu du 17 octobre 1918.

14. Deloche, Joseph : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 16è Escadron du Train des Equipages Militaires au lieu du 10è Escadron du Train des Equipages Militaires.

15. Delord, Arthur : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Delors” au lieu de “Delord”.

16. Desormeau Bedot, Georges Paul Pierre : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Desormeau Bedat” au lieu de “Desormeau Bedot”. De plus, la même plaque date incorrectement le décès au 28 septembre 1918 au lieu du 29 août 1918.

17. Didier, Emile : La plaque de sa tombe date incomplètement le décès au mois de mai 1918 au lieu du 27 mai 1918.

18. Donzella, Roch Auguste : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Donzella Roche” au lieu de “Donzella”. De fait, son prénom n’est pas inscrit car il a été confondu dans son nom avec une orthographe incorrecte. De plus, la même plaque date incorrectement le décès au 25 mars 1916 au lieu du 25 mars 1918.

19. Faure, Lucien Frédéric dit Louis : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 6è Bataillon de Chasseurs Alpins au lieu du 6è Bataillon de Chasseurs à Pied.

20. Forgue, Gabriel François Désir : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 36è Régiment d’Artillerie au lieu du 58è Régiment d’Artillerie de Campagne. De plus, il y a une faute d’orthographe car il est écrit “cannonier” au lieu de “canonnier”.

21. Fougeray, Victor Louis : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Faugeray” au lieu de “Fougeray”.

22. Géraud, Jacques : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Giraud” au lieu de “Géraud”.

23. Grapini, Salomon : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 63è Régiment d’Infanterie au lieu du 63è Régiment d’Infanterie Autrichienne.

24. Grimault, René Célestin : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Grimaud” au lieu de “Grimault”.

25. Hervieu, Charles Ferdinand : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 20 décembre 1915 au lieu du 20 octobre 1915.

26. Houot, Marie Joseph : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Huot” au lieu de “Houot”.

27. Joly, Charles : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 18è Régiment d’Infanterie au lieu du 75è Régiment d’Infanterie.

28. Jullien, Fernand Jules : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Julien” au lieu de “Jullien”.

29. Krebs, François Paul : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 25è Bataillon de Chasseurs Alpins au lieu du 25è Bataillon de Chasseurs à Pied, et date incorrectement le décès au 11 septembre 1915 au lieu du 9 septembre 1915.

30. Lafitte, Alfred Jean : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 1er août 1915 au lieu du 5 janvier 1915.

31. Lattier, Elisée Paul Victorin : La plaque de sa tombe date incomplètement le décès en 1918 au lieu du 21 juillet 1918.

32. Lebon, Henri Marius : La plaque de sa tombe date incomplètement le décès en 1919 au lieu du 13 mars 1919.

33. Lécollier, Odille Alexandre Félix : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Legollier” au lieu de “Lécollier”. De plus, son prénom est incorrectement orthographié sur cette même plaque : il y est prénommé “Odile” au lieu de “Odille”. Enfin, cette même plaque date incorrectement le décès au 16 octobre 1916 au lieu du 16 décembre 1916.

34. Leyrit, François Marien : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Leyait” au lieu de “Leyrit”.

35. Mangin, Eugène Julien : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 56è Régiment d’Artillerie au lieu du 61è Régiment d’Artillerie.

36. Meyet, Louis Marius : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 144è Bataillon de Chasseurs Alpins au lieu du 27è Bataillon de Chasseurs à Pied.

37. Michel, Florentin François : Ses nom et prénom sont inversés sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Florantin” au lieu de “Michel” et prénommé “Michel” au lieu de “Florentin”. A noter que “Florentin” est incorrectement orthographié “Florantin”.

38. Nicolle, Maurice Albert Georges : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 14 mai 1916 au lieu du 14 juin 1916.

39. Paulet, Edgar Jean Baptiste : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 3è Régiment d’Infanterie Coloniale au lieu du 5è Régiment d’Infanterie Coloniale.

40. Pichou, Henri Jean Jacques : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Pichon” au lieu de “Pichou”. De plus, cette même plaque date incorrectement le décès au 16 juillet 1915 au lieu du 15 juillet 1915.

41. Pirod, Jules Joseph : La plaque commémorative au Monument du Souvenir Français du cimetière de Romans, Drôme, date incomplètement le décès en 1915 au lieu du 10 janvier 1915.

42. Réant, Louis Justinien : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 22 août 1915 au lieu du 25 août 1915.

43. Rogier, Louis Joseph : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 12 février 1916 au lieu du 10 février 1916. De plus, cette même plaque indique incorrectement l’incorporation au 15è Bataillon de Chasseurs Alpins au lieu du 15è Bataillon de Chasseurs à Pied.

44. Schatteman, Alphonse : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque commémorative de l’Hôtel de Ville de Romans, Drôme : il y est dénommé “Schattman” au lieu de “Schatteman”. De plus, cette même plaque indique incorrectement l’incorporation au 1er Régiment d’Infanterie Territoriale au lieu du 110è Régiment d’Infanterie Territoriale.

45. Simon, Michel Marie : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 1er août 1915 au lieu du 30 juillet 1915.

46. Taloté, Jean Marie : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 4 décembre 1915 au lieu du 4 octobre 1915.

47. Unguras, Vasilie : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 11 mai 1915 au lieu du 11 mai 1919. De plus, cette même plaque indique incorrectement l’incorporation au 103è Régiment d’Infanterie au lieu du 103è Régiment d’Infanterie Autrichienne.

48. Valérius, Emmanuel Gaston : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Valérus” au lieu de “Valérius”.

49. Vasseur, Ernest Victor : La plaque de sa tombe date incorrectement le décès au 15 juillet 1917 au lieu du 16 juillet 1917.

50. Vermillié, Julien : Son nom est incorrectement orthographié sur la plaque de sa tombe : il y est dénommé “Vermille” au lieu de “Vermillié”. De plus, cette même plaque indique incorrectement l’incorporation au 7è Escadron du Train des Equipages Militaires au lieu du 9è Escadron du Train des Equipages Militaires.

51. Vernissat, Charles André : La plaque de sa tombe indique incorrectement l’incorporation au 73è Bataillon de Chasseurs au lieu du 13è Régiment de Chasseurs à Cheval.

Publié dans: Erreurs d'inscriptions

Publier un commentaire