L’immeuble 37-39 côte Jacquemart en photos

L'immeuble 37-39 côte Jacquemart en photosReportage photo dans l’immeuble 37-39 côte Jacquemart à Romans-sur-Isère.

Cet immeuble à la façade et aux fenêtres à meneaux qui dateraient du XVIè siècle sera prochainement restauré.

En accord avec Georges Lavergne, propriétaire, et comme il est très probable que les travaux mettront à jour des plafonds et autres éléments architecturaux de grand intérêt, je suivrai ces travaux et publierai ici des nouvelles photographies.

Remerciements à Georges Lavergne, propriétaire, pour la visite.

Photographies, le 12 juillet 2011.

3 Comments on "L’immeuble 37-39 côte Jacquemart en photos"

Rétrolien | RSS Feed

  1. lavergne dit :

    Donc je voulais remercier l’Anah , la ville de Romans et toutes les personnes qui m’ont encouragé dans ce projet qui m’a tenu prés de 15 mois en haleine; je voulais également remercier toutes les entreprises qui ont travaillé avec passion souvent sans regarder leurs heures ………Plus particulièrement deux artisans : le plaquiste Farid Jamaï (jlr) et mr Riboli pour le travail de ferronnerie et la belle rambarde de l’escalier interieur. Bien-sûr mr Ismet l’architecte pour le meilleur et le pire mais finalement pour le meilleur !!!!!!! J-yves baxter egalement pour son travail d’informations objectives .
    G.L

  2. Lavergne dit :

    suite (petit problèm internet) satisfaicit général pour la qualité des materiaux employés et l’isolation. Concernant l’interieur et la finition c’est aussi un compliment général. Pour la façade la partie inferieure (surface commerciale) quelques critiques d’ailleures justifiées ont été émises . Ce n’est pas toujours façile de relier les idées professionnelles et historiques avec les obligations techniques qui ne sont pas penchés sur l’aspect esthetique en priorité. Mais l’ensemble est de belle facture (sans jeux de mots ! ) compte- tenu du travail
    long, difficile avec beaucoup de contraintes.
    GL

  3. blachon dit :

    Une restauration qui ne sera pas “du luxe” que l’on conserve son architecture… C ‘est une très belle maison nule doute que ça va être chouette!!

Publier un commentaire