Les sous-sols du Musée de la Chaussure en photos

Les sous-sols du Musée de la Chaussure en photosReportage photo dans les sous-sols du Musée de la Chaussure de Romans-sur-Isère, ancien couvent de la Visitation.

On y découvre :

– les caves du couvent

– la fontaine Saint-Just, résurgence naturelle, autrefois à ciel ouvert pour permettre aux habitants du quartier de se fournir en eau et canalisée pour les besoins du couvent

– le canal, d’une longueur de 40 mètres, allant du couvent de la Visitation au couvent Sainte-Claire, rue Sainte-Marie

Note : On ne peut pas accéder à ces sous-sols sans être accompagné car il faut passer plusieurs portes fermées à clé. Sinon, j’y serais allé depuis longtemps !

Remerciements à Eric Olivier-Drure, responsable des patrimoines de la Ville de Romans-sur-Isère.

Photographies, le 19 juillet 2012.

2 Comments on "Les sous-sols du Musée de la Chaussure en photos"

Rétrolien | RSS Feed

  1. Jacqueline PERROT dit :

    C’est avec un grand plaisir que j’ai visionné vos photos. Pour une grande partie, elles étaient dans ma mémoire, car ayant été élève du collège moderne de jeunes filles, nous visitions les sous-sols lors de la remise des prix aux plus studieuses ! !
    ces sous-sols correspondent également avec le jardin des Clarisses, de l’autre côté de la côte Saint-Marie. Merci à vous pour avoir pu faire connaître aux romanais et aux visiteurs un aspect du patrimoine inconnu. A quand une petite visite guidée ?

  2. bellier dit :

    C’est avec un très grand plaisir que je découvre des lieux inconnus jusqu’à aujourd’hui du gand public, encore un grand merci

Publier un commentaire