La station XVII du Grand Voyage a été vandalisée !

La station XVII du Grand Voyage a été vandalisée !J’ai constaté aujourd’hui, 1er juin 2009, que la Station XVII du Grand Voyage a été vandalisée !

Cette station représentant “Simon le Cyrénéen aidant Jésus à porter sa croix” est nichée dans le mur de la maison n°7 de la rue de Clérieux.

Par acte du 16 septembre 1516, Pierre Maillet, “homme très pieux”, donna à Romanet Boffin un espace suffisant à prendre dans son habitation pour y élever ladite station en forme d’oratoire, soit deux toises sur la rue et une toise sur sa maison.

Après la ruine de cet édifice, la station fut remplacée par la niche que nous connaissons aujourd’hui.

J’ai informé la mairie de Romans-sur-Isère de cet acte de vandalisme et je les remercie par avance de bien vouloir effacer ces inscriptions, si c’est possible sans dégâts…

Mise à jour 1 : Aujourd’hui, mardi 2 juin, Philippe Drésin, premier adjoint au maire de Romans-sur-Isère, m’a informé qu’il a demandé aux services municipaux de nettoyer la station XVII du Grand Voyage.

Mise à jour 2 : Aujourd’hui, dimanche 7 juin, la station XVII du Grand Voyage n’est toujours pas nettoyée.

Mise à jour 3 : Aujourd’hui, mercredi 10 juin, la station XVII du Grand Voyage a été nettoyée à la demande du service des Archives municipales de Romans-sur-Isère et en leur présence.

Publié dans: Actualité locale

Publier un commentaire