Démolition de la maison du Directeur de l’ancien hôpital Hôtel-Dieu

Démolition de la maison du Directeur de l'ancien hôpital Hôtel-DieuLe conseil municipal de Romans-sur-Isère réuni le 31 mai 2010 a délibéré à propos de la démolition de la maison du Directeur de l’ancien hôpital Hôtel-Dieu, située sur l’actuel parc François Mitterrand :

Vu l’article L 2121-29 du code général des collectivités locales.

Considérant l’état de dégradation avancé de l’immeuble la Maison du Directeur, propriété de la commune, cadastré AY 135, situé quai Sainte Claire.

Considérant le coût élevé et l’absence d’intérêt de la réhabilitation de la maison du Directeur à des fins de service public ou d’intérêt collectif.

Considérant que la réalisation d’un aménagement de type amphithéâtre sur le lieu de la maison du Directeur, après démolition, permettra d’améliorer le fonctionnement et les accès du site de la Cité de la Musique tout en créant un nouvel espace qui pourrait accueillir des manifestations et représentations culturelles.

Le conseil municipal, sur proposition du rapporteur et après en avoir délibéré décide à l’unanimité d’autoriser le Maire à :

– déposer la demande de permis de démolir,
– signer toutes les pièces du marché de travaux afférentes à cette démolition, y compris notamment les différents contrats avec les bureaux d’études et de contrôle si nécessaire.

Publié dans: Actualité locale

Publier un commentaire