Exposition “Vivre à Romans durant la Première Guerre Mondiale”, de juillet 2014 à janvier 2015

Exposition "Vivre à Romans durant la Première Guerre Mondiale", de juillet 2014 à janvier 2015Vendredi 27 juin 2014 a été inaugurée l’exposition “Vivre à Romans durant la Première Guerre Mondiale”.

Cette exposition sera visible aux Archives municipales de Romans, 3 rue des Clercs, du 1er juillet 2014 au 30 janvier 2015.

Durant la Première Guerre Mondiale, Romans est demeurée loin des combats de la ligne de front. Pourtant, les romanais, dans leur vie quotidienne, ont été très largement concernés par ce conflit. C’est donc en évoquant la vie à l’arrière que la Ville de Romans et de nombreuses associations souhaitent participer aux commémorations du Centenaire de la guerre 1914-1918.

Conçue autour de plusieurs thématiques, l’eposition met en lumière la vie à l’arrière à travers des documents, des affiches, des photographies et des objets de cette époque.

Les visiteurs auront la possibilité de consulter en ligne le Dictionnaire des romanais Morts pour la France de Jean-Yves Baxter, Romans Historique.

Publié dans: Actualité locale

Publier un commentaire