Découverte d’ossements humains sur le chantier de la Cité de la Musique

Découverte d'ossements humains sur le chantier de la Cité de la MusiqueNe nous emballons pas : bien qu’elle soit émouvante, cette découverte prévisible ne présente pas un grand intérêt historique.

Communiqué de presse de la Communauté d’Agglomération du Pays de Romans, daté du 14 avril 2011 :

Pour faire suite à la découverte fortuite d’ossements humains sur le chantier de la Cité de la Musique, lundi 11 avril dernier, le Service Régional de l’Archéologie (qui dépend de la Direction Régionale des Affaires Culturelles) confirme que l’assemblage d’ossements humains dégagé par les travaux est moderne (dernières constructions).

Il peut résulter d’un remaniement de niveaux de cimetières de plusieurs périodes intervenus lors de travaux modernes. En l’état, cet ensemble remanié ne peut servir à l’archéologie. Par ailleurs, il est confirmé que cette découverte ne présente pas non plus d’intérêt judiciaire.

En conséquence, les dispositions ont été prises par la Communauté d’Agglomération du Pays de Romans, maître d’ouvrage des travaux, et par la Ville de Romans pour procéder rapidement à l’inhumation de ces ossements en fosse commune au cimetière de Romans.

Les travaux peuvent donc se poursuivre normalement sur le chantier de la Cité de la Musique.

Publié dans: Actualité locale

Publier un commentaire