Des scenarii de reconversion pour l’usine Charles Jourdan

Des scenarii de reconversion pour l'usine Charles JourdanEn cherchant bien, on trouve des choses intéressantes sur Internet !

Sur le site de la société Siteum spécialisée dans l’ingénierie de projet et basée à Lyon, on apprend que la Communauté de Communes du Pays de Romans, propriétaire de l’usine Charles Jourdan, souhaite engager une réflexion sur le devenir du site de l’usine Jourdan. La réutilisation de ce site et son aménagement doivent se concevoir en relation avec les transformations urbaines en cours et initiées dans son environnement proche.

En avril 2009, la Communauté de Communes du Pays de Romans a demandé à la socité Siteum de réaliser le diagnostic technique du bâti et d’apprécier les contraintes et les opportunités en matière d’aménagement urbain. Celle-ci a mandaté le cabinet d’architectes-urbanistes J.Y Quay.

La société Siteum travaille sur l’appréciation de la demande et du marché et élabore des scenarii de reconversion qui pourront comprendre plusieurs projets destinés à être portés par des opérateurs différents.

Publié dans: Actualité locale

Publier un commentaire