Par 11 septembre 2008 0 Commentaire Lire →

Calvaire des Récollets : effondrements suite aux intempéries

Calvaire des Récollets : effondrements suite aux intempériesSuite aux dernières intempéries, le calvaire des Récollets de Romans-sur-Isère est fermé au public.

Mercredi 10 septembre 2008, lors du nettoyage des lieux, les services communaux ont constaté que la station XXIII du calvaire s’est effondrée et qu’une autre menace de le faire.

Vendredi après-midi, Henri Bertholet, maire de Romans-sur-Isère, et son premier adjoint Philippe Drésin se sont rendus au calvaire des Récollets pour observer l’étendue des dégâts. Ils étaient conduits par Eric Olivier-Drure, conservateur des Archives municipales de Romans-sur-Isère.

Pour Henri Bertholet, “l’un des fleurons du patrimoine romanais a été fortement touché par les intempéries des dernières semaines. L’ampleur et la tâche pour rénover ce monument est immense. Le financement seul de la Ville n’est pas suffisant. Le Département, l’Etat, la Région doivent nous aider pour sauver le joyau architectural romanais. Plusieurs millions d’euros sont nécessaires.” Ces dégâts ont été inscrits au registre de classement en catastrophe naturelle et une démarche pour lancer une souscription est en cours.

Les 20 et 21 septembre 2008, le calvaire ne sera pas ouvert au public lors des Journées européennes du patrimoine.

Publié dans: Actualité locale

Publier un commentaire